Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
autoconstruction de notre maison bois
1 mai 2009

LA CHARPENTE

42

Le montage de la charpente nécessite un peu plus de temps que la pose des madriers mais l'assemblage à mi-bois de ces derniers facilite tout de même les choses.

En revanche, certains chevrons restent très difficiles à mettre en place à deux (surtout ceux des avant-toits), il est nécessaire d'être au moins trois voir quatre pour la pose de ces derniers. (D'où l'intérêt d'avoir de bons amis !!) Ce sont des poutres très lourdes qu'il faut monter très haut d'où la difficulté.

Malgré tout cela,  nous avançons relativement bien, nous allons bientôt commencer à latter pour ensuite pouvoir tuiler… bientôt, on se moquera bientôt du temps qu'il fait !

En ce moment le temps ne joue pas trop en notre faveur alors que jusque là tout allait bien…et il est délicat de monter sur le toit faire l'équilibriste avec des poutres mouillées ! Nous comptons sur une amélioration de la météo les prochaines jours. Cela étant, ça nous permet une pause et de reprendre des forces espérant que la météo s'améliore pour la suite.

Ce qu'on apprécie depuis le début, c'est chaque élément est parfaitement découpé ce qui nous évite des retouches et des découpes qui nous ferait perdre du temps, du coup, ça nous permet d'avancer très régulièrement et de voir chaque soir le travail accompli … cela nous encourage pour la suite !


43

Publicité
Publicité
Commentaires
autoconstruction de notre maison bois
Publicité
Archives
autoconstruction de notre maison bois
Publicité